Championnat de France Promotion : une belle aventure !

Posted by | News 2023 | 0 |

 La promotion du championnat de France entreprise 2023 avait lieu en ce premier week-end de Mai. Si la glorieuse équipe Dior de 2010 y avait réussi l’exploit de la montée en 3ème division, les cuvées 2017 et 2021 s’y étaient cassées les drives….

 Privé de notre capitaine et mentor, Karl, pour cause de blessure, Justine, Patrice T, Cédric, Fabien et Fred (capitaine) l’équipe Dior inédite et rajeunie qui vendra chèrement sa peau.

 Après les retrouvailles avec nos amis de Cognac et de Champagne, le vendredi après-midi est consacré à la reconnaissance du parcours. Bilan des courses, des greens très lents à la grande surprise de tout le monde mais un parcours en très bonne état, sur lequel toute l’équipe se sent plutôt en confiance. Objectif mini : 90 de moyenne. Objectif ambitieux : 88 de moyenne. Seules les 16 premières équipes s’affronteront en match-play pour l’accession en 3ème division.

 Samedi, premier tour de stroke sous un ciel nuageux mais sec. Pour les parties du matin Patrice nous lance sur de bon rail avec un 85. Malheureusement Justine craque sur les quatre derniers trous et rentre un 94 rageant. L’après-midi Cédric le Solide joue 91 et Le capitaine échoue avec un lamentable 97. Bilan 90 de moyenne, 22ème à 9 coups du 16ème. Ça score grave, les greens très lents favorisent la plupart des joueurs moyens, sauf nous….

 Dimanche, deuxième tour. Ca va être dur, mais c’est jouable. La pluie s’invite pour les parties du matin et peut être nous sera favorable. Patrice moins en feu que la veille ramène 90, Justine fait mieux que la veille avec 91. Ses partenaires de jeu se souviendront de son regard noir quand on joue sa balle ou qu’on lui vole son tour au putting…L’après-midi sous le soleil et malgré une heure d’interruption de jeu (orages, on se serait cru à Augusta!), Cédric encore plus Solide joue 90 et Fabien le « Jocker fou » joue 91. Au final, pas de miracle 22ème à 12 points des 16ème. L’aventure s’arrête là pour nous cette année.

Il faut tout de même souligner l’état d’esprit de cette équipe. La bonne humeur, l’envie, l’esprit d’équipe et la solidarité entre autres. Les couleurs de Dior ont encore été fièrement et hautement portée, même si le résultat sportif n’est pas cette année au rendez-vous. Il nous reste 1 an pour progresser et revenir au top à Limère l’année prochaine avec le même état d’esprit.

Fred

PS1 : Bravo à nos amis d’Hennesy et de Moet qui même si eux ont largement passé le cut, ont eu la décence et la gentillesse de perdre leur match-play afin de nous retrouver une fois encore l’année prochaine.

PS2 : Un grand merci à Karl, pour l’organisation et tout ce qu’il nous a transmis depuis toutes ces années. Reviens vite pour 2024, tu nous a grave manqué en 2023…

IMG-20230510-WA0005IMG-20230510-WA0004