Ce samedi avait lieu la deuxième journée de championnat D1, un peu particulier cette année, au Golf de la Bosse. Seulement 8 équipes présentes, un forfait pour cause d’évènement interne et un autre pour cause de protocole Covid Strict dans leur entreprise.
Cela n’entame pas la joie de tous les participants et chacun est content de se retrouver pour partager notre passion et démontrer que malgré cela le niveau de jeu est bien là !
Pendant que certains se prélassaient dans un magnifique château pour le Week-end golfique, une joueuse et deux joueurs étaient présents pour en découdre et représenter notre belle section. Le format de jeu du jour est du Stroke-play brut en formule 4 balles. D’un côté, le duo Céline et Patrice G. en tant qu’outsider car ce sont quasiment les deux plus hauts index du champ de joueurs, de l’autre côté un soliste, moi !
Sur le parcours nous côtoyons deux extrêmes en termes de qualité avec, des fairways qui n’en sont pas car complètement grillés, et d’un autre des greens et leurs abords magnifiques, avec une roule de balle « diabolique » qui en fera disjoncter plus d’un ! La lecture de pente sur les putts sera capitale sur cette journée.
Au niveau du temps, beaucoup de vent qui devra être pris en compte sur chaque coup (les putts aussi !) mais pas d’intempéries mise à part une légère averse de grêle à deux trous de la fin !
Cela n’empêchera pas notre duo de tout donner et d’arracher une sublime 6ème carte à 85 sur la journée devant des teams d’index bien plus bas! Enorme performance bravo a eux! Leur prouesse ne sera malheureusement pas trop récompensée car votre soliste s’est battu toute la journée avec son jeu et ramènera quasiment la dernière carte de la journée
Nous finissons donc à une place de septième sur 8 qui nous laisse à la septième place au général.
Golfiquement
Tous les résultats sont à retrouver dans la rubrique « Compétitions »