Grace à une belle 4ème place obtenue lors de la dernière journée de championnat D1, l’équipe fanion se classait 6 ème au général et l’envoyait vers les barrages.Ces barrages avaient lieu ce samedi 16 Octobre au golf de Marcilly en Villette sous un beau soleil et sur un parcours bijou.
Formule de jeu inédite regroupant deux équipes de D2 et la nôtre pour une seule place en D1. Match play, en brut, face aux deux autres joueurs. Un peu dur à comprendre de prime abord, ce n’est pas une mexicaine mais trois match play distincts dans chaques parties. 2 points la victoire et un point le nul. L’équipe remportant le plus de point décrochant alors le droit de jouer au top niveau l’année prochaine.Pour affronter Novo et le gazélec 45, captain Nico avait aligné la grosse équipe (sur le papier).
Nico, après une lutte acharnée (et 5 putt suspects du gazélec lec lec !!!) remporte un match et concède un match nul, Karl au bout du suspens gagne ses deux matchs dans les dernier trous. Patrice, très vite comme à son habitude, surclasse ses deux adversaires et empoche les 4 points. Fred ramène une victoire mais cède la seule défaite de Dior.
Vous l’aurez compris, avec nos 13 points nous avons survolé le barrage et gagné le droit de rester en D1 l’année prochaine.
Merci à notre capitaine et à tous les joueurs D1 du cru 2021, pour cette saison encore une fois compliquée au vu du contexte, avec au bout un maintient difficile, mais maintient quand même, dans l’élite.
Fred