Samedi 8 octobre avait lieu le tour 6 de la division 1 du golf entreprise au golf de Sully.
Les 4 joueurs du jour étaient Justine, Fabien, Patrice G et Captaine Nico pour une partie en strokeplay net.
Le parcours ne s’est pas encore remis de la sécheresse et les fairways ne sont que partiellement en herbe, il y a autant de surface verte que de surface en terre, mais moins jolie que sur un terrain de tennis. Heureusement que l’on place la balle à 1 club mais faut-il encore se baisser et par lassitude j’ai dû arrêter de le faire vers le trou 2 ou quelque chose comme ça.
Les greens, s’ils sont acceptables sur sarcelle ne le sont plus du tout sur le retour, le putting en devient complètement aléatoire et très agaçant avec des trous qui n’ont pas étaient déplacé depuis janvier 1952 environ et qui ne sont plus ronds et avec des bords tombants qui ne laissent pas la balle descendre dans le trou si le drapeau s’y trouve encore.
C’est dommage parce que ce parcours reste définitivement agréable à jouer. Nul doute que l’année prochaine ils auront repris le dessus et que l’état du parcours redeviendra comme à l’accoutumé.
Mes coéquipiers se jouent des difficultés du jour et reviennent avec des cartes de 75 en net donc pour Patrice , 77 pour Justine , 78 pour Fabien et moi , miracle , je joue 11 coups de moins que ma précédente carte avec un beau 89 brut ce qui fait 81 en net .
A l’annonce des résultats, on nous place à la 2ème place exæquo et départagé en notre faveur grâce à ma carte !!!
Et en fait ils ont fait une erreur, les scores de mes 3 coéquipiers place l’équipe à la première place du jour et donc ma carte ne sert à rien comme à chaque foi (capitaine de mes g’noux oui) !
Bravo à eux trois et à tous les membres de cette équipes (sauf un, mais j’ai quand même fait chauffeur un coup de temps en temps) pour avoir gardé leur motivation en cette saison délicate à cause de l’état des parcours pour les raisons que vous savez.
Vos (nos) performances vnous permettent de décrocher une 3ème place au général, ce qui n’était plus arrivé depuiiiiiis disons…que je suis capitaine !!
Rassurez-vous je ne suis pas dépressif surtout après le petit pot de fin de saison que nous clôturons comme souvent.
Bon vent à tous et à l’année prochaine si tout va bien.
Capitaine Nico