Samedi 15 avril, le Chic débutait son championnat sur le golf toujours challengeant de Sancerre. L’équipe était enthousiaste à l’idée de déguster du vin lors de cette journée, malheureusement c’est l’eau qui s’est invitée lors de ce parcours .
Pluie ininterrompue sur tout le parcours, voilà qui a refroidi les ardeurs des compétiteurs, d’ailleurs quelques forfaits sur la journée puisque seulement 35 équipes au départ pour cette formule scramble.
Ce ne fut pas le cas pour les équipes PCD, bien présentes au départ ! La météo ne favorisait pas la longueur sur un parcours qui lui en nécessitait, cela a bien pénalisé l’équipe féminine qui a alterné le bon (birdie) et le moins bon (plusieurs triples). Les messieurs ont pour leur part fait preuve d’une grande régularité (tous les scores entre 4 et 6) pour une réussite finale comparable puisque les scores finaux ont été respectivement de 30 et de 29 ! Pas suffisant pour être dans la première partie du classement mais la bonne ambiance était malgré tout à l’honneur au 19ème, avec le chocolat chaud en lieu et place du Sancerre pour réchauffer les corps et les âmes et un Alain ravi d’avoir découvert la formule scramble, même sous la pluie .
Karine