CHIC: rentrée des classes à Sully

Posted by | News 2024 | 0 |

Les vacances sont finies…mais heureusement après la rentrée des classes, ce 7 septembre place à la rentrée du Golf. C’est avec des balles neuves, des sacs rutilants et nos plus beaux parapluies vissés sur les chariots que Pascale, François, Christophe et moi nous retrouvons dans la même section : 5ème CHIC !

Ouf, pour ne pas nous mettre la honte devant les copains, notre cheffe de fil Françoise ne nous a pas accompagnés devant la grille du club house. Dans la semaine, elle a quand même pris soin de nous rappeler que les horaires de cette rentrée avaient été avancés. Les bruits de couloirs laissent entendre que Messieurs Perez et Pavon ne seraient pas de cette rentrée et auraient sauté quelques classes…une histoire de PGA ou dans le genre, bref.

L’heure approche avec une préparation quelque peu humide. Les discussions commencent « Il paraît que les profs 7 et 11 sont les plus sévères mais qu’on s’amuse bien avec le 14 ». Le sujet météo reprend naturellement le dessus dans la cour : « cela devrait s’arrêter à 12h30 selon Météo France » ; « Google prévoit 9mm en continu »….

C’est l’heure, rendez-vous en salles Sarcelles pour les 9 premiers trous, puis Chevreuils pour les 9 suivants. Pour éviter bavardages et tricheries, le prof principal a décidé de séparer la paire Maes : »10min entre vos départs ! ».

Je rentre en classe le premier, malgré un aller convenable, l’absence de cahier de vacances cet été se fait sentir. On notera un gros passage à vide sur le retour avec des scores à deux chiffres et un difficile 118 brut au total.

Christophe, qui retrouve le chemin du golf pour la deuxième fois cette année, fait preuve d’une belle régularité. Un seul avertissement au 12 mais il passe sous les 100 et se classe 24ème en brut chez les hommes.

François, troisième à entrer, est le seul qui apprécie les greens détrempés. Il signe une carte sans dégâts et se classe 25 en brut. Il nous a confié avoir rarement aussi bien putté…d’une flaque à une autre.

Pascale qui ferme la marche, tire la classe vers le haut et prend la première place en brut chez les femmes. Grâce à ses 6 Par et un score de 98 on échappe de peu à l’heure de colle collective. Néanmoins, elle écopera d’un mot dans le carnet pour avoir chipé un sac en plastique pour protéger ses affaires.

Très certainement effrayés par la pluie, les quelques rayons de soleil en milieu de partie ne nous auront pas permis d’inscrire le moindre petit oiseau sur nos carnets de notes. Cette journée mitigée se finit avec une éclaircie que nous saisissons pour prendre la photo de classe devant le 18 en polo.

Vincent

CHIC