Championnat de France Promotion

Posted by | News 2018 | 0 |

                Du 18 au 21 Mai se déroulait la promotion du championnat de France entreprise par équipes. Cette compétition nationale ouverte à toutes les équipes se déroule sur trois tours en strokeplay brut (comme les champions à la télé) avec un cut au deuxième jour. Le but étant de finir dans les 8 premiers afin de retrouver la troisième division que Dior a quittée il y a déjà 5 saisons.

                C’est donc au golf de la Valdaine, golf où Dior avait entrevu la victoire en coupe de France (2ème à 1 point) en 2013, que Karl, Nico, Patrice T et Fred avaient rendez-vous pour en découdre.

                Après une reconnaissance du parcours le vendredi sous un soleil radieux, tous les espoirs étaient permis. Terrain entretenu à la perfection, tracé du parcours assez court des jaunes mais avec quand même quelques trous biscornus qui peuvent faire exploser la carte. Bref d’après Karl un parcours pour nous. Objectif de score : 88 pour tout le monde.

                Un premier tour de rêve où les costauds de l’équipe marchent sur l’eau. Patrice ouvre le bal avec un 75 (record perso explosé), Karl joue 77 et Nico 78. Le 88 de Fred assure une 4ème carte correcte. Ces trois exploits nous placent donc en tête de la compétition et nous lancent dans une bonne dynamique.

                Deuxième jour, il faut confirmer. A la différence du premier tour où nous partagions la partie avec deux autres équipes de bon niveau et hyper sympa, nous jouons cette fois-ci avec les deux derniers du tournoi qui font grise mine et ne nous tirerons pas vers le haut. Mais les trois costauds prouvent qu’ils ont du mental, Nico joue 80, Karl 82 et Patrice 88. Le 91 de Fred reste encore une fois correct mais en dessous des champions. Ce score nous permet de rester premier ex aequo et d’avoir 22 points d’avance sur le neuvième et de valider le premier objectif qui était de passer le cut.

                Dernier tour, il faut tenir, ne pas craquer sous la pression. Le jour de gloire est-il arrivé ? La fatigue se fait sentir pour Patrice qui a enchainé ses parties plus caddie les après-midi. Il ramène un premier 93 qui rajoute un peu de pression, plus de joker…. On retrouve un « iceman » Nico solide, casquette sur la tête qui ramène un score de 82 qui nous soulage. Ça score de partout, toutes les équipes remontent au classement, nous glissons dangereusement vers la huitième place. D’autant que Karl, fraîchement opéré de sa hanche, subit le contrecoup et ramène 92. C’est juste, ça devrait peut-être suffire…… La dernière partie arrive au 18 et le sourire de Fred rassure tout le monde. 83. C’est fait, c’est plié. 6ème !!!! Qu’importe la première place l’essentiel est là, on est dans les huit, à nous la troisième div l’année prochaine. Objectif atteint tout le monde a joué en dessous de 88 (84 en tout).

                Nous arrivons à Saint Jean de Braye à 00h00 le lundi, extenué mais léger de cette victoire et heureux des belles rencontres et amitiés que nous avons encore faites cette année. Vivement l’année prochaine pour cette fois-ci jouer les match plays tellement excitant de la troisième division avec l’objectif de se maintenir.

IMG-20180521-WA0000

Fred

Retrouver toutes les photos dans l’album ICI