Du 27 au 30 mai 2021 avait lieu le championnat de France Promotion disputé sur le Golf de Mont Griffon (parcours 18 trous des Lacs) dans l’Oise. Ce tracé au dessin varié et offrant toutes les possibilités de jeu technique, est surtout reconnu dans la discipline pour la qualité de ses greens (vitesse de green estimée par nos futurs amis de Wellput à au moins 3 m lors de la journée de reconnaissance).
Après la relégation de l’année dernière c’était aussi l’occasion de retrouver les copains de Moët et Hennessy avant le traditionnel MHD 😉 ! L’équipe du cru 2021 retenue par le capitaine était donc composée de Karl, Patrice T, Fred et du rookie Fabien.
La journée du jeudi était consacrée à la reconnaissance du parcours qui annonçait la couleur … va falloir s’adapter et régler le dosage au putting !!
Sous un magnifique soleil, le premier tour débutait le vendredi à 9h00 pour Fred et Patrice puis 14h00 pour le capitaine et son poulain. La journée s’avérait finalement délicate pour l’équipe qui ramenait des cartes sous ses espérances ( Fred 94, Pat 91, Karl 89 et Fabien 93 avec un vilain 9 sur un par 3 ☹). Seules les trois meilleures cartes sont comptabilisées pour le classement et rien n’est perdu pour le cut , va simplement falloir faire autre chose lors de la journée de samedi ! Parole de capitaine !
Message bien reçu pour le second tour où Patrice retrouve ses distances et claque un 85, Fredo se fâche après un quadruple en début de partie et ramène un solide 90, Karl -sponsorisé par Voltarène- gère avec un 89 et Fabien continue de découvrir les joies du strokplay (98 avec un méchant nonuple sur un par 5). Néanmoins ce sursaut d’orgueil n’aura pas suffit à passer le cut pour le troisième tour … 18ème sur 42 … snif …
Maigre consolation on passera la fête des Mères à la maison !!
A noter chez nos amis vignerons l’accession de Hennessy en 3ème division alors que Moët échouait en barrage.
Fabien