Coupe de France : retour gagnant !

Posted by | News 2021 | 0 |

2020, année Covid, année blanche pour la coupe de France du golf entreprise. Pas de qualification, pas de finale.

2021 ne partait pas mieux avec l’annulation comme l’année précédente, de la nouvelle formule de qualification en mode championnat. Mais le Covid recule et la finale nationale de Septembre est maintenue par la Fédé. Afin d’être représentée, la ligue du centre a décidé d’attribuer les trois tickets gagnants, sur un seul tour au golf de Cheverny en strockplay net.

Karl, Patrice T, Thomas et Céline étaient, ce samedi 5 juin, l’équipe composée par le capitaine. Un parcours très long, back tee, des drapeaux coquins sur des greens plutôt moyens : la tâche était compliquée mais la même pour tout le monde !

Céline et Thomas ont rempli leur rôle de joueurs de net en ramenant des cartes de folie. Encore un 69 pour Thomas (comme à Touraine il y a quelques saisons, décidément son chiffre fétiche) et 74 pour Céline avec visiblement une grosse marge de progression et quelques points gâchés en route.

Sur leur lancée du championnat de France Karl et Patrice ramènent comme attendu, tous les deux un solide 77. Soit un total fantastique de +4 pour l’équipe !

Dior termine donc premier de la journée (ex aequo, départagé sur la quatrième carte), avec un point d’avance sur le troisième et deux sur la place du « couillon ». Quand Karl nous rabâche que chaque putt compte !

Rendez-vous donc pour cette équipe de choc en Septembre au golf d’Avignon pour la finale nationale. Après avoir touché le trophée du bout des doigts par le passé (2 fois deuxième), cette année, je le sens, sera la bonne. D’ailleurs il reste de la place pour des amateurs de sensations golfiques intenses. Affûtez les clubs et les swings pour être au top en Septembre, mais attention à ne pas baisser son index !

Captain (igloo) Fred

IMG_348211