On ne vous en avait pas parlé mais Thomas Crinon s’est qualifié en juillet pour la finale Nationale du Trophée des Abonnés Canal+. Une très belle performance qui aurait déjà mérité un article!
Que dire alors de ce qu’il a réalisé lors de la Finale qui a eu lieu samedi 30 et dimanche 31 octobre sur les parcours de Dar Es Salam près de Rabat (Maroc).
Thomas a réalisé en effet une énorme performance en remportant le Trophée de la 2ème série Homme!
Bien placé au terme de la 1ère journée qui s’est déroulée le samedi sur le parcours bleu de Dar Es Salam avec le score de 35 points Stableford, Thomas comptait tout de même 9 points de retard sur le 1er.
Loin de se décourager et sur les conseils de notre cher Président, « un putt c’est un putt », il ne lâchait rien le dimanche sur le parcours rouge et ramenait sur ce parcours très sélectif le score de 46 points stableford. Ceci lui permettait de rattraper très exactement les 9 coups de retard sur le premier et, ce faisant, lui permettait de prendre la 1ère place sur le départage du dernier parcours joué.
Votre serviteur tel un envoyé spécial a donc interviewé l’heureux vainqueur :
Moi : Alors Thomas, une semaine après cette énorme performance, quels sont les premiers souvenirs qui te reviennent à l’esprit ?
Thomas : c’est incontestablement la remontada du dimanche avec ce Birdie au 9 qui me permet de passer à +6 sur l’Aller. J’ai à ce moment un plein de confiance pour aller chercher cette première place.
Moi : Quelle était l’ambiance pendant ce tournoi ?
Thomas : Fantastique ! Une ambiance sympa avec les autres joueurs, pratiquement comme une partie amicale. Par ailleurs, nous avons été accueilli comme des rois : l’hôtel, les repas, les cocktails, tout était extra !
Moi : Alors, Thomas, qu’est-ce qu’on gagne quand on remporte un tel trophée ?
Thomas : La 1ère chose et non la moindre, c’est que je suis automatiquement qualifié pour la Finale 2022 avec tout ce qui va avec : l’ambiance de cette magnifique compétition, l’organisation Canal+, les magnifiques parcours proposés, les prestations top (hôtel, restaurant, cocktails, etc.)
Ensuite, j’ai eu pas mal de cadeaux dont une montre Garmin GPS.
Moi : Au fond, Thomas, qu’est-ce qui, selon toi, t’a permis de si bien jouer ce dimanche où tu fais cette remontada? Qu’est-ce qui a fait la différence?
Thomas : Ce Trophée me tenait vraiment à coeur et je n’ai cessé de penser à mon père qui est décédé il y a deux ans. J’ai joué tous les trous en pensant à lui.
Bravo Thomas, on aime à penser que c’est cette pensée qui t’a soutenue et qu’elle t’a permis d’atteindre ton objectif.
Eric