» Retour sur ce beau weekend MHD 2023 qui s’est déroulé les 26 et 27 mai dernier. Cette 27ème édition a été marquée par la présence de plusieurs nouveaux participants dont 13 pour Dior. On se souviendra également que nos amis champenois n’avaient pas oublié de réserver le soleil pour l’évènement.
Afin d’accueillir ces retrouvailles de deux années passées, le rendez-vous a été donné vendredi à St Andrews, non pas en Écosse mais allée Ste Andrews au Golf de l’Hermitage dont le parcours comptait quelques surprises.
Salutation et déjeuner passés, la bonne ambiance et la joie s’installent tandis que la pression retombe temporairement pour les nouveaux… La présentation des équipes pour cette formule en scramble avec un départ shot gun annonce le début des choses sérieuses. Les premières mises en jeu révèlent pour certains le haut niveau de la compétition mais pour d’autres une capacité d’enchaînement de sockets inégalable. Phénomène pouvant durer jusqu’à 9 trous mais heureusement rattrapé par des coéquipiers avec un jeu aux petits oignons. Mieux qu’au 14 juillet, le survole des Rafales de l’Armée française, jouant au chat et à la souris à basse altitude, a accompagné les équipes MHD tout au long des 18 trous. La mauvaise foi (peu connue des golfeurs) fera dire à plus d’un joueur, si ce n’est pas tous, que ces oiseaux sont à l’origine d’un coup manqué.
Pour la fin de cette première journée, certains golfeurs ont éprouvés quelques difficultés à arriver à l’heure au rendez-vous du soir. Confondus avec une équipe de cyclistes belges à l’hôtel, ce grupetto à pu rejoindre la suite des festivités à Chouilly une heure plus tard avec l’assurance d’un lit garanti pour la nuit. C’est au St Martin dans une ambiance chaleureuse et autour d’une très bonne assiette que les bons et moins bons coups de cannes de la journée ont été débattus. Pitch ou Plouf au trou numéro 12…telle était la question. Finalement peu importe, toutes les équipes ont passé le cut. Les nouveaux sont également prévenus gardez vos pouces en forme pour demain.
Samedi matin a débuté par un excellent accueil sur le nouveau site Moët et Chandon face aux coteaux d’AY. La présentation des activités du site, de son fonctionnement et des enjeux de production actuels a ouvert l’appétit de plus d’un golfeur. Après quelques photos,
direction le Golf de Champagne pour prendre des forces autour d’une plancha estivale avant le second round. Même formule, toujours en shotgun mais les équipes ont changé pour ce beau parcours vallonné qui était encore inconnu pour plusieurs joueurs. Ces derniers n’avaient pas anticipé qu’ils s’attaqueraient à une étape de montagne sur 18 trous. « ou est le green » aurait été entendu plus souvent que « ou est ma balle » qui est formule plus courante. Gare également à ceux qui ramasseraient leur balle trop vite, persuadés qu’une des trois balles de l’équipe est sur le fairway. Le 18e trou s’est même fait désirer par plus d’une équipe craignant de voir leur score monter trop haut sur la carte.
Les vignes de la côte des blancs nous ont accueillies pour célébrer la fin de cet évènement. Accompagnés par un soleil couchant sur la cité de Saran et Mont Aigu, les résultats et les récompensent tombent, on notera les belles performances des vainqueurs.
Le rendez-vous est donné un peu plus à l’ouest l’année prochaine pour la trentième année de l’événement.Sans oublier, un grand merci à Jérôme, aux organisateurs des sections et également tous les hôtes de dernières minutes qui illustrent la cohésion MHD.
Merci également à tous les participants pour l’accueil et la joie tout long de ce superbe évènement. »
Un nouveau (Vincent)